Conditions de réservation de stage de pilotage Pilotage Passion

VALIDITÉ DE LA RÉSERVATION :
Pour être valable, toute réservation doit être validée sous 15 jours. Pour cela, le participant doit nous faire parvenir durant ce délai :

  • Soit le bon cadeau : Il s'agit du chèque cadeau original contenu dans le coffret (Smartbox, Wonderbox, Doze, Guide des sensations, Smartexperience, …) Le chèque cadeau devra être complété et non découpé. Les photocopies ne sont pas valables. Il doit être envoyé complété (nom et coordonnées du participant, date, heure et lieu du stage) par courrier à l'adresse suivante : Pilotage Passion - Espace Jean Pierre Beltoise - Avenue des frères Lumière - 78190 TRAPPES.
  • Soit le billet ou l'invitation : Le réservataire doit nous envoyer par courrier, par fax ou par numérisation, une copie de son billet ou de son invitation. Sont concernés les invitations Pilotage Passion et les billets de partenaires tel que France Billet, Carrefour, Super U, Drive Car, Lastminute, …

Dés réception de cet élément, PILOTAGE PASSION adressera en retour une confirmation de réception par mail, fax, courrier ou téléphone. La réservation sera confirmée.

L’envoi des éléments demandés par courrier est à la charge et sous la responsabilité du participant. La société PILOTAGE PASSION ne pourra donc pas être tenue responsable en cas de perte ou non réception des documents. L'envoi en courrier suivi ou en recommandé est vivement conseillé.

Dans le cas particulier d'un stage acheté sur le site www.pilotagepassion.fr pour une date spécifique, après avoir passé sa commande (ou simultanément si la commande est passée par téléphone auprès de nos hôtesses), le client doit prendre contact avec notre service réservation (au 01 30 16 49 10 ou en ligne http://reservation.pilotagepassion.fr/)dans les plus brefs délais afin de confirmer sa réservation et fixer le créneau horaire. Si la session de stage était complète à la date demandée, la validité du stage serait alors ramenée à 1 an à compter de la date d'achat.

ANNULATION :
Tout choix de date est modifiable jusqu'à 10 jours avant la date du stage sans supplément de prix. Au delà, cette date ne sera plus modifiable et le stage sera alors considéré comme effectué. Toute absence au stage ou baptême, le jour et à l’heure prévus ne donnera lieu à aucun report (sauf cas de force majeure, comme définit par la jurisprudence française, c’est-à-dire en cas d’événement imprévisible, irrésistible, extérieur et justifié) ni remboursement ou dédommagement de quelque sorte. L’oubli du permis de conduire le jour du stage sera considéré comme une absence injustifiée. Pour modifier ou annuler la réservation, le participant devra se connecter au site http://reservation.pilotagepassion.fr/ et saisir son code d'annulation pour valider l'annulation.

L'oubli du permis de conduire le jour du stage n'est pas un cas de force majeure, il est donc considéré comme une absence. Les copies ou fax de permis de conduire ne sont pas acceptés. Attention, chaque client devra déposer son permis de conduire auprès de nos services pendant toute la durée de son stage. Il devra ensuite le récupérer au stand vidéo, en échange de la clé USB contenant la vidéo de son stage. En cas d'oubli de sa part, le permis de conduire sera tenu à sa disposition dans les bureaux de PILOTAGE PASSION, cependant le prix de la vidéo sera dû par le client.

DATE DE VALIDITÉ :
Lors de la réservation de stage, le client s’engage à communiquer la date exacte de péremption de son billet, coffret ou invitation. Le stage réservé devra se dérouler avant la date de péremption indiquée, sauf dérogation particulière validée par écrit par la société PILOTAGE PASSION.
PILOTAGE PASSION se donne le droit de refuser la prestation à un participant n’ayant pas fourni les informations correctes sur la date de validité de son coffret, billet ou invitation lors de la réservation.

PRESTATIONS :
Lors de sa réservation, le participant s’engage à choisir la prestation, le nombre de tours et le véhicule, conforme à ceux prévus sur son billet, coffret (catalogue joint au coffret) ou invitation. Dans le cas contraire, la société PILOTAGE PASSION se réserve le droit d’annuler une réservation sans délais.
Si la prestation demandée n’est pas disponible dans les différents choix lors de la réservation, le participant devra contacter la société PILOTAGE PASSION par téléphone pour réaliser sa réservation.

REPORT DES PRESTATIONS DÛ AUX CONDITIONS CLIMATIQUES OU CAS DE FORCE MAJEURE :
Les cas de force majeure (en particulier les conditions climatiques ou la non disponibilité d'un circuit ou d'une voiture suite à une panne mécanique, casse ou accident...) peuvent entrainer soit un report de stage, soit une modification de formule, soit une modification de circuit. Tout refus du client entraînera annulation de son fait et le stage sera alors considéré comme effectué. En aucun cas le stage ne pourra être remboursé, celui-ci étant modifiable et échangeable tout au long de sa validité.

En cas d'intempéries (neige, verglas, grêle, pluies très fortes, ...) et si la société PILOTAGE PASSION considère que les conditions de sécurité sont remises en cause, les prestations seront reportées. Si ces conditions climatiques défavorables interviennent en cours de prestation, celle-ci pourra être momentanément interrompue et le planning de la prestation glissera alors sur la journée. Si la prestation ne peut se terminer faute d’amélioration des conditions ou faute de temps, la partie de la prestation non exécutée sera reportée. 
Tout report ou allongement du planning dû à un cas de force majeure ne pourra faire l’objet d’aucune contestation de la part du client qui ne pourra en particulier prétendre à aucun dédommagement ni à aucune diminution de tarif.

RÉCLAMATIONS :
En cas de contestation ou de litige concernant une prestation réalisée par PILOTAGE PASSION, le client pourra saisir la juridiction compétente, en vertu du Code de Procédure Civile, de son choix.

RESPONSABILITÉS DU CLIENT :
Le client doit respecter les consignes de sécurité dictées par l'organisateur ainsi que le règlement intérieur. Il devient responsable des véhicules et des installations mis à sa disposition dès que lui-même ou l’un de ses invités prend le volant : le transfert des commandes du véhicule implique le transfert des risques.
En conséquence, et d’une manière générale :
> il devra utiliser le matériel conformément aux indications des pilotes instructeurs et ne rien faire qui puisse le détériorer. En cas de conduite dangereuse, de faute de pilotage ou du non respect des règles de sécurité par le client, le pilote instructeur pourra à tout moment interrompre la prestation. La partie de la prestation non exécutée ne sera pas remboursable.
> il devra prendre toutes dispositions utiles en vue de limiter les risques que lui ou l’un de ses invités pourraient occasionner.
> alcoolémie : aucune tolérance ne sera acceptée. L'organisateur se réserve le droit de pratiquer des contrôles aléatoires à l'éthylotest. Dans le cas où le client ressortirait positif de ce contrôle, son stage sera alors considéré comme effectué et ne sera en aucun cas remboursé.

Le stagiaire, ainsi que ses accompagnateurs doivent respecter les zones de sécurité indiquées sur le site. Au cas où le stagiaire ou l'un des accompagnateurs refuserait de  se conformer aux consignes données par le personnel encadrant, la société PILOTAGE PASSION se réserve la possibilité d'exclure le client et ses accompagnateurs du site, et son stage serait considéré comme effectué et ne pourrait donner lieu à aucun remboursement.

RESPONSABILITÉ :
La société PILOTAGE PASSION ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable d’accidents corporels survenus lors des prestations. De la même façon, la société PILOTAGE PASSION ne saurait être tenue pour responsable de toute conséquence physique (mal de dos, par exemple) survenant pendant ou après la prestation. Enfin, la société PILOTAGE PASSION ne pourra en aucun cas, être tenue responsable de vols, disparitions, détériorations ou autres dommages de tout objet ou autre appartenant au client ou à l’un de ses invités, ni de la surveillance des enfants.
Dans le cas des stages achetés par l’intermédiaire de coffrets cadeaux (par exemple Smartbox, Wonderbox, Dakota Box, Doze, VIP Box …etc) ou d’un revendeur (par exemple RK COM, Racing Box …), la convocation adressée par PILOTAGE PASSION au client correspond à une prise de rendez-vous, soumise à nos conditions de réservations énoncées ici, mais en aucun cas elle ne peut faire office de preuve d’achat ou de validité du bon cadeau, notamment dans le cas où celui-ci serait périmé, déclaré volé, endommagé, ou bien si, pour quelques raisons que ce soit, le revendeur serait dans l’incapacité de rembourser le montant de la prestation à la société PILOTAGE PASSION. L’éventuel remboursement du chèque cadeau est soumis aux conditions de vente du revendeur, et la responsabilité de PILOTAGE PASSION ne pourra en aucun cas être engagée concernant l’achat de ce bon.